Éternel Bobby Jones : le véritable héros de la légende de Bagger Vance
Dans la collection Beaux livres, Templar Presse Éditions présente un album inédit en version française sur le parcours exemplaire de Robert Tyre Jones Jr, plus connu sous le nom de Bobby Jones.
« Je suis ravi d’écrire cette introduction célébrant la vie et le parcours de Bobby Jones.
Je suis né à Johannesburg, en Afrique du Sud, à des milliers de kilomètres d’Atlanta, en Géorgie, mais l’histoire de Bobby Jones a sans aucun doute contribué à inspirer la mienne et, par conséquent, cela m’a donné l’occasion de boucler la boucle.
Lorsque Bobby Jones a pris sa retraite du golf en compétition pour se consacrer à sa famille, à son métier d’avocat et peut-être à la plus grande réalisation de sa vie en créant l’Augusta National Golf Club, j’ai dû faire face aux aléas de ma propre vie et de mon propre parcours.
Je crois que la plus grande réalisation de Bobby Jones a été la création du Club national de golf Augusta et non pas ses incroyables réalisations en tant que golfeur. Il voulait un endroit où rencontrer ses amis, sa famille et ses associés. C’était le club de golf national d’Augusta.
Ce livre est le fruit de deux ans de travail, de recherche et d’écriture. Plus de 220 photographies rares, accompagnées par des anecdotes inédites. L’ouvrage a reçu le soutien officiel de la famille du fondateur de l’Augusta National Golf Club et du seul détenteur à ce jour du Grand Chelem. Robert Tyre Jones IV, ému par l’hommage rendu à son grand-père , livre dans ce livre son sentiment sur l’héritage de cet homme exceptionnel. Le champion sud-africain, Gary Player, a rédigé l’introduction, « Jones était un père pour moi ».
Quant à la voix du golf, ancien professionnel et commentateur inégalable de l’Open Britannique, le défunt Peter Alliss, il avait accepté de rédiger quelques lignes pour remercier l’auteur, Frédéric Lecomte-Dieu, de ce travail. « Mon père, Percy, le connaissait fort bien. ».